Thérapie holistique
Thérapie holistique
Dans la thérapie holistique, toutes les dimensions de l’être, aussi bien du corps que de l’esprit, sont prises en compte et les souffrances sont vues comme autant de blocages liés à notre ego blessé.
Les outils utilisés pour vous accompagner intègrent les apports de la psychologie et de la psychothérapie contemporaines (PNL, gestalt, bioénergie, rebirth, régression, …) ainsi que les constellations familiales et systémiques.
Notre approche s’inscrit clairement dans la lignée de la psychologie transpersonnelle ( Grof, Maslow, Rogers…).
De l’ombre vers la lumière, de l’inconscient à la conscience, le but est de guérir les blessures du cœur et se libérer de ses peurs, du jugement intérieur, des croyances limitantes pour retrouver l’amour pour soi, pour les autres, pour la vie … et se sentir pleinement vivant, acteur de sa propre vie.
Un des objectifs sera donc la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun pour ne plus se percevoir comme victime potentiel, mais bien au contraire retrouver l’estime de soi, la compréhension de ses propres mécanismes et se réapproprier sa puissance.
Oser retrouver l’estime de soi !! Et créer sa vie plutôt que la subir.
Nous avons, au départ, un certain niveau de conscience qui conditionne nos certitudes, nos aspirations, nos jugements, nos idées, nos habitudes, etc… Notre conscience doit pouvoir s’élargir jusqu’à être capable de vivre chaque moment de la vie dans toute sa plénitude, en toute harmonie, complètement immergée dans le ici et maintenant, sans préjugés, sans projections personnelles.
A partir du moment où on entre sur la voie de la conscience élargie, toutes les situations que nous vivons, toutes les expériences que nous faisons, physiquement, psychologiquement, sont là pour accroître notre conscience par-delà les limitations de l’ego et de ses vérités préfabriquées. Plus nous vivons pleinement ces situations et plus nous devenons conscients de ce qui Est, de la Vérité. Chaque expérience vécue consciemment dans cette dimension contribue à réanimer la flamme intérieure qui guide notre chemin.